Chez le Duc de York

• Réservation close

• Remises Se connecter

Situation et hébergement

Douvres est une ville côtière et portuaire du comté du Kent, dans le Sud-Est de l’Angleterre. Elle est située au bord de la Manche, à 35 km des côtes françaises et du cap Gris-Nez. C’est donc la ville du Royaume-Uni la plus proche de la France. Le site se trouve sur l’historique école militaire royale du Duke of York. Ses équipements et son hébergement permettent aux jeunes de s’épanouir dans un environnement superbe. L’école est en effet pourvue de tous les aménagements possibles, des salles de cours, au studio de danse, de la piscine  aux équipements sportifs pour concilier les cours et les activités. Les repas sont pris dans une cantine avec les autres jeunes. Tu seras hébergé dans les résidences d’étudiants du campus, dans des chambres simples ou doubles. Des espaces communs sont à la disposition des jeunes pour leur temps. Premier pas vers l’autonomie et la responsabilisation, ce type de séjour est adéquat pour les plus jeunes qui souhaitent découvrir et apprendre à aimer la culture et la langue anglo-saxonne.

Un large éventail d’activités sera proposé pendant chaque temps libre avec les animateurs anglo-saxons, dans une dynamique de découverte.Les jeunes pourront en effet avoir accès à un grand nombre d’activités sportives, grâce à la piscine ou aux différentes installations sportives mais aussi des activités ludiques comme des chasses au trésor, des activités manuelles, des balades, …

Sa situation géographique permet aussi un accès rapide et facile aux villes proches pour des excursions.

2 grandes journées d’excursions sont proposées : visite de Cambridge et du King’s College, et découverte de Londres avec une entrée au London Eye pour découvrir toute la ville d’en haut.

2 demi-journées sont consacrées à la visite du château de Dover et de la ville de Canterbury.C’est un séjour idéal pour les plus jeunes qui restent dans un espace protégé entourés de leur équipe d’animation franco-anglaise.

Informations complémentaires

La carte d’identité ou le passeport doivent avoir une date de validité couvrant tout le séjour. Les photocopies des documents d’identité ne sont pas admis pour le voyage, seuls les originaux permettent de voyager.

IP 20 New logo ecocitoyen

Retour vers la liste des séjours