Qui sommes-nous ?

Créée en 1983, l’ASSOGEVAC Aquitaine, association paritaire, assurait la gestion des centres de vacances PTT d’Aquitaine et du centre aéré PTT de Martignas. Elle s’est transformée en juin 2002 pour poursuivre la gestion de l’Accueil de loisirs de Martignas (CLSH) et a pris le nom d’ALEMA. La gestion a été confiée aux 4 organisations syndicales volontaires pour poursuivre cette activité (CFDT,CGT, FO et SUD). Les centres de vacances de La poste sont gérés par l’AVEA.

L’ALSH accueille aujourd’hui les enfants des personnels de La Poste et de France Télécom mais également les enfants de la commune de Martignas à partir de 6 ans .

Aujourd’hui c’est plus de 1300 familles qui sont inscrites au centre de loisirs et qui nous font confiance.

Les parents, utilisateurs de la structure et qui souhaitent participer plus activement à la vie de l’association, peuvent adhérer et être volontaires pour siéger au sein de la commission d’orientation auprès de l’assemblée générale.

Cette commission a pour mission de veiller à ce que le fonctionnement du centre de loisirs réponde au mieux à l’attente des utilisateurs. Elle est force de proposition.

L’ALEMA a depuis étendu ses activités aux séjours de vacances en France et à l’étranger ainsi qu’aux séjours linguistiques (vacances scolaires), à l’accueil de classes de découverte sur sa ferme éducative, à l’accueil de séminaires ou de réunions sans restauration, à la location de salles pour des évènements particuliers mais également à la gestion de crèches et halte-garderie.

TELECHARGEMENT

- Statuts de l’association

- Orientations éducatives

L’Administration de l’ALEMA

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration de 12 membres à raison de 3 personnes par organisation professionnelle représentative auprès de la CTPC de La Poste (CFDT, CGT, FO et SUD).

Le Bureau comprend un membre par Organisation professionnelle :

  • Président : Saïd BOUDJEMA – CGT
  • Vice-Présidente : Michelle COUZINOU - FO
  • Secrétaire : Monique LEFEBVRE – CFDT
  • Trésorière : Joëlle PEYROUNI – SUD

Nos partenaires participent aux travaux de l’Assemblée Générale annuelle avec voix consultatives.

La Direction Générale de l’association est assurée par un agent de La Poste mis à disposition : Bruno BUREAU.