logofacilicreche

Votre projet crèche

L’association ALEMA a développé en partenariat avec l’entreprise  Facilicrèche un concept de crèches associatives baptisé « EVOLU’crèches ».

Nous proposons aux communes ou aux communautés de communes une solution évolutive «clé en main», rapide à mettre en œuvre et qui leurs permet de se doter d’un équipement performant adapté à leurs besoins.

L’offre « EVOLU’crèches » se démarque très largement des solutions habituelles. Son mode d’acquisition par Délégation de Service Public (DSP) avec un procédé concessif (conception, construction et gestion), permet à la collectivité de confier l’ensemble du projet à l’association ALEMA puis de devenir propriétaire de l’établissement à échéance d’un contrat de 12 à 15 ans, en fonction de la capacité d’accueil.

Les avantages sont nombreux mais c’est surtout la transparence en termes de coût global et la décharge des contraintes d’exploitation de l’équipement qui séduisent les collectivités locales.

Téléchargez la plaquette