« Alain Babillot »
Micro crèche – Bordeaux (33)

Micro-Crèche

La micocrèche « Alain Babillot » est situé au 1er étage d’un immeuble rue Georges Mandel, en face d’un petit parc très apprécié par les enfants les jours de beau temps.

Elle accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans.

Agrément 9 places


Horaires

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, hors jours fériés. Elle est fermée 5 semaines par an.

Comment s’inscrire ?

  • Pour les agents de la Poste (4 places) : Les pré-inscriptions se font auprès de la Directrice de la structure avant d’être validées par l’agence de la D.N.A.S. Vous pouvez vous renseigner auprès du point information enfance de La Poste au 05.57.22.77.23.
  • Pour les habitants de Bordeaux : Les inscriptions s’effectuent auprès du service Petite Enfance de la Mairie de Bordeaux. Pour tous renseignements, permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30 au 05 56 42 24 43

Mode de réservation

Le multiaccueil est un lieu qui fonctionne avec 2 types d’accueils :

  • L’accueil contractualisé qui peut-être régulier (plus de 15 heures hebdomadaires) ou occasionnel (moins de 15 heures hebdomadaires). Il permet de réserver à l’enfant une place pour les nombres d’heures, de jours et de mois, dont la famille a besoin, de façon permanente. L’accueil contractualisé régulier est privilégié.
  • L’accueil ponctuel ou d’urgence. Ce type d’accueil doit rester exceptionnel.

Tarifs

Les familles paient le même prix qu’en crèche municipale, selon le barème fixé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.