À la découverte de la ferme éducative

Ane site

Situé à Martignas sur jalle, à proximité de Bordeaux, sur un espace arboré de 7 hectares spécialement aménagé pour les enfants, la ferme éducative de L’ALEMA accueille des groupes scolaires, crèches, haltes garderies, maisons de retraite, instituts et associations toute l’année (hors vacances scolaires).

Vous pourrez y découvrir la vie de la ferme et ses animaux à travers des visites guidées adaptées à l’âge du public accueilli.

Les animaux sur placepoules de toutes races, canards, oies, pintades, dindons, paons, lapins, poneys, ânes, moutons, chèvres, cochons, vaches.

site canard       site chevre

site moutons       site oies

poneys Vache

Horaires d’ouvertures:

De 9h à 15h du lundi au vendredi. Fermé pendant les vacances scolaires.

Les tarifs

Les tarifs varient entre 4€ et 8€ par personne :

• Visite libre avec accès aux aires de pique-nique et aux aires de jeux : 4€
  • Visite libre avec nourriture aux animaux, accès aux aires de pique-nique et aux aires de jeux : 5€
  • Visite guidée d’une demie journée avec un intervenant, nourriture aux animaux, accès aux aires de pique-nique et aux aires de jeux : 8€

Devis et tarifs spéciaux pour projet spécifique (travail sur un projet à l’année, …) Possibilité de visite préalable des enseignants.