Partenariat Comités d’Entreprise ou collectivités locales

Vous représentez un comité d’entreprise ou une collectivité et vous souhaitez proposer notre offre de centres de vacances et de séjours linguistiques à vos ayant-droits, n’hésitez pas à nous contacter au 05.56.21.42.43 ou par mail à contact@alema.asso.fr.

Les orientations éducatives de l’ALEMA repose sur des valeurs partagées et sont la base des projets pédagogiques proposés par nos équipes d’animation. Télécharger nos orientations éducatives.

Nos centres de vacances sont organisés dans le cadre des recommandations édictées par les services de la Direction de la Cohésion Sociale, de la Direction des Services Vétérinaires ainsi que de l’Agence Régionale de Santé.

Nos séjours linguistiques s’inscrivent toujours dans le cadre de jumelage entre villes ou de partenariat entre établissements. Cela nous permet d’avoir une bonne connaissance des villes et des familles qui nous accueillent, de ses habitants et donc une meilleure intégration. L’association ALEMA, membre de l’Office National de Garantie des séjours et stages linguistiques, s’engage sur les termes du Contrat de Qualité élaboré en collaboration avec des fédérations de parents d’élèves et des associations de consommateurs agréés.

Nos engagements portent sur :

• Un encadrement rigoureux, des animateurs maîtrisant parfaitement la langue du pays d’accueil
  • Un Directeur de séjour joignable à tout moment en cas d’urgence
  • Des enseignants recrutés sur leurs qualifications, ayant enseigné la langue plusieurs années, pour permettre un enseignement de qualité
  • Un contact permanent avec des correspondants locaux (président de comité de jumelage, responsable de centre d’hébergement, enseignant, …)
  • Un hébergement collectif de qualité choisi avec soin
  • Un programme d’activités récréatives, sportives ou culturelles équilibré
  • Un mode de transport approprié pour éviter des trajets trop longs, des prestataires de transport reconnus, des voyages accompagnés
  • Une permanence en France 24/24 pour la durée des séjours
  • Des contrôles réguliers et inopinés de nos séjours
  • Une enquête de satisfaction auprès des jeunes en fin de séjour dont les commentaires sont publiés sur notre site internet.

Adhésions

• UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme)
  • L’OFFICE (Office Nationale de garantie des Stages et Séjours linguistiques)
  • ATOUT FRANCE